Notre Histoire

Carrossier - Réparateur

Le métier d'artisan carrossier-réparateur est un métier technique, qui fait appel à différentes compétences nous permettant de vous proposer de la réparation carrosserie multi-marques.

Léger choc, frottement, impacts de grêle ou dommage plus important, la carrosserie de votre voiture est mise à rude épreuve ! De la rayure à repeindre aux pièces à changer ou à redresser, tout l’art du carrossier, comme celui du peintre, consiste à lui redonner tout son lustre.

À la carrosserie Fontana, nous nous sommes entourés d'une équipe qualifiée et fidèle en qui nous avons pleinement confiance pour vous apporter un service de qualité.

Peinture automobile, la maîtrise des couleurs

Notre atelier est équipé d’une cabine de peinture et d’un laboratoire peinture pour la composition des couleurs, pour que la teinte soit identique à la couleur d’origine, nous utilisons un spectrophotomètre, technologie avancée qui établit une colorimétrie très précise.

Cette alliance entre la dextérité de nos peintres et la qualité des peintures employées est l’assurance d’un résultat parfait.

EXPERTISE

La carrosserie Fontana ne travaille pas pour ses fournisseurs mais pour ses clients, ce qui vous garantie une expertise en toute transparence.

QUALITÉ

Nos équipes sont constituées de techniciens ayant une grande expérience et nous n'utilisons que des pièces d'origine contrôlée.

COÛTS MAÎTRISÉS

Nos devis ne sont pas des forfaits arbitraires mais correspondent au temps passé pour bichonner vos véhicules.

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF

Nous diagnostiquons vos dégâts en EAD (Expertise à Distance) conformément aux attentes assureurs

La carrosserie Fontana en quelques chiffres

+1600

véhicules réparés / an

+1100

litres de peinture consommés / an

+25

tonnes de déchets recyclés / an

LE LIBRE CHOIX du réparateur

La loi Hamon donne le libre choix du réparateur au consommateur. C'est à dire qu'aucune assurance ne peut vous obliger à aller dans un autre garage que celui de votre choix. le choix du réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier) qui effectuera les réparations de votre véhicule relève en fait de votre seule prérogative. Votre assureur n'a absolument plus le droit de vous en imposer un.

De plus, la Loi Hamon oblige les assureurs à informer ses assurés de leur droit de choisir le réparateur que ce soit pour un accident, un bris de glace etc...

En cas de sinistre auto, faites les réparations dans votre garage de confiance !